Église / Église 70 (Haute-Saône) / Église Villers-le-Sec

Contacter une église à Villers-le-Sec, 70000

Vous souhaitez trouver une église à Villers-le-Sec, 70000, dans le département du 70 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Villers-le-Sec.

Il y a 1 églises à Villers-le-Sec :

Chapelle de Saint-Igny

Catégorie : Chapelle

• Adresse : 4 Rue de Noroy, 70000 Villers-le-Sec
  • Service Chapelle de Saint-Igny à domicile : non renseigné
  • Service Chapelle de Saint-Igny ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Chapelle de Saint-Igny :

- Au XIII ème siècle, Saint-Igny faisait partie de la terre de Noroy (Noroy l'Archevêque), appartenant aux Archevêques de Besançon. Un ' hospitium ' existait alors au bord d'une ancienne voie romaine. Cet établissement, lieu où l'on héberge ~ Maison-Dieu au temps primitif et au Moyen-Age ~ donnait l'hospitalité au voyageur de passage. Celui-ci, pour payer son écot, devait mettre en culture les terres de la maison. Eudes de Rougemont, Archevêque de Besançon, donna la maison de saint Aignan avec ses dépendances et appartenances au Clerc Nicolas en 1291. Celui-ci avait la jouissance des terres ensemencées et devait avoir soin du mobilier et des instruments. Il était tenu de laisser une bonne charrue s'il cessait d'en jouir. Une chapelle fut construite à proximité de l'hospitium et dédiée à saint Aignan. Si l'hostellerie a disparu, la chapelle, heureusement est restée.

- A voit.

- Belle conservation du patrimoine.

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Villers-le-Sec, 70000, dans le département du 70 :

• Église catholique à Villers-le-Sec ;
  • Église orthodoxe à Villers-le-Sec ;
  • Eglise grégorienne à Villers-le-Sec,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Villers-le-Sec

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Villers-le-Sec