Église / Église 41 (Loir-et-Cher) / Église Villiers-sur-Loir

Contacter une église à Villiers-sur-Loir, 41100

Vous souhaitez trouver une église à Villiers-sur-Loir, 41100, dans le département du 41 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Villiers-sur-Loir.

Il y a 1 églises à Villiers-sur-Loir :

Église Saint-Hilaire de Villiers-sur-Loir

• Adresse : Place Fortier, 41100 Villiers-sur-Loir
  • Service Église Saint-Hilaire de Villiers-sur-Loir à domicile : non renseigné
  • Service Église Saint-Hilaire de Villiers-sur-Loir ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Église Saint-Hilaire de Villiers-sur-Loir :

- Jolie église du XIIème siècle avec des fresques conservées.

- L'église fut reconstruite au tout début du 16ème siècle, l'édifice primitif ayant beaucoup souffert pendant la guerre de cent ans. Une église émouvante à plusieurs titres : des peintures datant de la construction de l'église, et un vibrant hommage de leur découvreur (en 1920) à ses camarades tués au front. En entrant, sous la tribune, à gauche, se trouve le 'Mémorial des poilus', signé d'Eugène Canivet, découvreur et restaurateur des peintures de la nef. Une peinture monumentale de presque 10 mètres sur 5 mètres orne le mur nord de la nef, d'autres peintures figurent sur le mur sud. Leur état de conservation est intéressant pour des œuvres qui ont plus de cinq siècles. Des stalles aux miséricordes sculptées du 16ème, des autels et des retables, une voûte en bois en forme de coque de bateau retourné, quelques sculptures sont à découvrir en visite libre. La sacristie abrite un musée accessible seulement en visites guidées. Ces dernières sont organisées par la mairie ou l'Office de Tourisme.

- Très belle église située en plein centre de Villiers sur Loire.

- Très belle église.

- Peinture peu visible.

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Villiers-sur-Loir, 41100, dans le département du 41 :

• Église catholique à Villiers-sur-Loir ;
  • Église orthodoxe à Villiers-sur-Loir ;
  • Eglise grégorienne à Villiers-sur-Loir,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Villiers-sur-Loir

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Villiers-sur-Loir