Contacter une église à Virecourt, 54290

Vous souhaitez trouver une église à Virecourt, 54290, dans le département du 54 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Virecourt.

Il y a 1 églises à Virecourt :

Église De VIRECOURT

• Adresse : 1-3, D112B, 54290 Virecourt
  • Service Église De VIRECOURT à domicile : non renseigné
  • Service Église De VIRECOURT ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Église De VIRECOURT :

- A première vue, cette église ressemble à toutes les autres églises de la région datant du tout début du 16e siècle, c’est une église halle ne possédant qu’une large nef voûtée d’ogives et un  chevet plat. Par contre, l’église ne comporte ni bas-côté, ni transept. Au niveau du chœur se trouve une piscine liturgique et une armoire eucharistique ouverte sur l’extérieur par un oculus. Cette église est pourtant particulière en ce sens qu’elle est double avec une chapelle dédiée à saint Jean Baptiste. La présence de cette chapelle s’explique par le fait que Virecourt fut une possession des templiers puis des hospitaliers de Saint Jean de Jérusalem (ordre de Malte), il fallait en effet un oratoire pour cet ordre mi-religieux mi-chevalier. Les moines possédaient la Chapelle ainsi que le chœur (en tant que patron de l’église), la paroisse possédait la nef. Une des clés de voûte porte encore une sculpture d’une croix des Hospitaliers.

- Très jolie petite église de village, attention peu de place à l'intérieur, si vous voulez y faire une cérémonie certains risquent de rester dehors, au centre du village donc peu de place également pour le stationnement.

- Beau village les gens sont accueillants.

- Énorme.

- Joli lieu.

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Virecourt, 54290, dans le département du 54 :

• Église catholique à Virecourt ;
  • Église orthodoxe à Virecourt ;
  • Eglise grégorienne à Virecourt,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Virecourt

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Virecourt