Église / Église 63 (Puy-de-Dôme) / Église Vollore-Ville

Contacter une église à Vollore-Ville, 63120

Vous souhaitez trouver une église à Vollore-Ville, 63120, dans le département du 63 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Vollore-Ville.

Il y a 1 églises à Vollore-Ville :

Église Saint-Maurice de Vollore-Ville

• Adresse : Place de l'Église, 63120 Vollore-Ville
  • Service Église Saint-Maurice de Vollore-Ville à domicile : non renseigné
  • Service Église Saint-Maurice de Vollore-Ville ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Église Saint-Maurice de Vollore-Ville :

- L'église était, avant 1789, une paroisse à la nomination du prieuré de Sauviat. L'édifice était à l'origine totalement roman. Il semble subsister de cette période le vaisseau de la nef et la croisée du transept à coupole. En 1541, messire François de Chazeron fit presque entièrement reconstruire l'église en gothique tardif. La façade occidentale daterait de 1731. A la Révolution, le clocher roman qui dominait la croisée de transept fut abattu. Le clocher actuel, à deux niveaux, carré et hexagonal, fut construit en 1845. La coupole allongée, percée d'un oculus zénithal, repose sur quatre piles qui supportent quatre arcs diaphragmes brisés retombant sur des colonnes adossées par l'intermédiaire de chapiteaux ornés ou historiés. Des trompes plein-cintre rattrapent la différence de plan. Périodes de construction :12e siècle, 16e siècle, 18e siècle, 19e siècle.

- Très belle église.

- En travaux, à revoir une fois terminée.

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Vollore-Ville, 63120, dans le département du 63 :

• Église catholique à Vollore-Ville ;
  • Église orthodoxe à Vollore-Ville ;
  • Eglise grégorienne à Vollore-Ville,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Vollore-Ville

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Vollore-Ville