Église / Église 38 (Isère) / Église Voreppe

Contacter une église à Voreppe, 38340

Vous souhaitez trouver une église à Voreppe, 38340, dans le département du 38 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Voreppe.

Il y a 5 églises à Voreppe :

Monastère des Clarisses

• Adresse : 94 Chemin Sainte-Claire, 38340 Voreppe
  • Service Monastère des Clarisses à domicile : non renseigné
  • Service Monastère des Clarisses ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Monastère des Clarisses :

- Merci pour tout. Une superbe retraite spirituelle de 24h avec mon groupe de préparation à la confirmation  ! Ce lieu et les sœurs me resteront longtemps en mémoire  !

- Accueil Parfait. Les sœurs sont d'une gentillesse et d'une bonté exceptionnelle. Lieu apaisant propice au repos et à la méditation.

- Un lieu propice à la Prière et la Méditation. Messe tous les jours. Merci aux Sœurs qui nous accueillent toujours avec une grande Gentillesse.

- Tres bel endroit et gentillesse des sœurs… Ne pas manquer le chemin du belved air et ses ateliers.

- Je voudrais être auprès de vous quand je serai libre si Dieu mêle permet vie offerte toute donnée pour npourr notre monde.

- Promenade facile et très agréable jusqu au point de vue splendide du belvédère de belledonne.

- Superbe accueil  !

- Superbe endroit.

- Silence.

Abbaye Notre-Dame-de-Chalais

Catégorie : Monastère

• Adresse : 4581 Route de Chalais, 38340 Voreppe
  • Service Abbaye Notre-Dame-de-Chalais à domicile : non renseigné
  • Service Abbaye Notre-Dame-de-Chalais ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Abbaye Notre-Dame-de-Chalais :

- Superbe monastère de Chalais habité par des sœurs, fabrication artisanal de biscuit sec, un délice  !

- Les sœur sont toutes gentilles et accueillantes et le cadre est exeptionel pour ce ressourcer et faire de la rendo.

- Si vous cherchez la spiritualité, l'endroit est rêvé. Bien-sûr il fait marcher un peu pour laisser les touristes à la boutique, mais si vous venez tôt matin ou tard le soir, le site retrouve sa sérénité et sa plénitude. La présence de cette abbaye en ces lieux prouve la qualité du receuillement possible à qui s'en donne la peine. Monter à pied du chevalon de Voreppe par le sentier apportera indiscutablement une dimension supplémentaire à la quête du sacré… Et puis rien ne vous interdit d'acheter des biscuits, c'est pour les bonnes œuvres.

- Calme et sérénité, un lieu idéal pour se recueillir et prier.

- Balade à l'Aiguille de Chalais et au promontoire pas très dure et de 4 Km.

- Très joli lieu paisible et délicieux biscuits.

- Très jolie lieu.

- Un endroit reposant où l'accueil est chaleureux. Et les biscuits… Une tuerie  !

- Endroit reposant et vue sublime en prime.

- Besoin de calme et de belle nature  ? Le monastère de Chalais en plus de ses biscuits délicieux vont vous offrir tout ça. Magnifique balade à faire jusqu'au Belvédère de Belvue récemment aménagé pour les handicapés moteurs.

Eglise saint Vincent

• Adresse : 38340 Voreppe
  • Service Eglise saint Vincent à domicile : non renseigné
  • Service Eglise saint Vincent ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Eglise saint Vincent :

- Jolie petite église montagne.

- Belle petite église. Bon chauffage. Trés bonne sonorité pour le chant. Chorale.

Église Saint-Didier de Voreppe

• Adresse : 41 Rue Mouillé Sol, 38340 Voreppe
  • Service Église Saint-Didier de Voreppe à domicile : non renseigné
  • Service Église Saint-Didier de Voreppe ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Église Saint-Didier de Voreppe :

- Belle église mais dommage elle est dans un état très avancé de degradation… Y'a du boulot pour qu'elle retrouve son éclat… Même l'extérieur est baché pour prévenir les chutes de pierres…

- Magnifique  ! Surtout depuis que IPSO LYON a fait l'éclairage.

- Une église en cache une autre… Aller au cimetière et la ça vaudra le coup. L'ancien pas le nouveau bien sûr.

- Jolie église néo-gothique avec des peintures d'Alexandre Debelle, artiste Voreppin.

- Super jolie.

- Jolie.

- Très belle église bien que dans un état délabré. Sur la partie haute de la ville située dans un cimetière à plusieurs niveaux. Il y a aussi un petit mémorial dédié aux soldats. Les points de vue autour de l'église permettent une belle vue sur les environs.

Eglise Romane Saint Didier 12 ème Siècle

• Adresse : 38340 Voreppe
  • Service Eglise Romane Saint Didier 12 ème Siècle à domicile : non renseigné
  • Service Eglise Romane Saint Didier 12 ème Siècle ouvert dimanche : non renseigné

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Voreppe, 38340, dans le département du 38 :

• Église catholique à Voreppe ;
  • Église orthodoxe à Voreppe ;
  • Eglise grégorienne à Voreppe,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Voreppe

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Voreppe