Église / Église 86 (Vienne) / Église Vouillé

Contacter une église à Vouillé, 86190

Vous souhaitez trouver une église à Vouillé, 86190, dans le département du 86 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Vouillé.

Il y a 3 églises à Vouillé :

Église Sainte-Radegonde de Vouillé

• Adresse : Place de l'Église, 86190 Vouillé
  • Téléphone : +33549542030
  • Service Église Sainte-Radegonde de Vouillé à domicile : non renseigné
  • Service Église Sainte-Radegonde de Vouillé ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Église Sainte-Radegonde de Vouillé :

- Très joli monument aussi bien intérieur qu'exterieur.

- Reconstruite il y a environ 150 ans, cette église a une longue histoire mouvementée qui s'inscrit dans le temps depuis le 11ème siècle. Consacrée à Sainte-Radegonde, elle est brûlée peu après sa construction puis reconstruite. Dévastée et dépouillée à plusieurs reprises au cours du 16ème siècle, elle sera démolie car prête à s’effondrer vers le milieu du 19ème, puis reconstruite en 1861. A l'intérieur, une signalétique décrit toutes ces péripéties avec précision et de riches informations. Reconstruite plusieurs fois, elle mérite une visite comme témoin de l'histoire locale et pour ses beaux vitraux. Ce peut être aussi l'occasion de découvrir la vie de Sainte-Radegonde, personnage emblématique du Poitou. Un monument du 19ème, consacré en 1862 qui est fort accueillant, en bon état, qui peut être une étape au cours d'une balade pédestre dans ce joli bourg.

- Église de mon enfance accueillante, très reposante pour la méditation et le repos de l'esprit.

- Très belle église.

Cure

• Adresse : 2 Rue de la Trudale, 86190 Vouillé
  • Service Cure à domicile : non renseigné
  • Service Cure ouvert dimanche : non renseigné

Groupe AFP - EHPAD Le Belvédère Sainte Clothilde

Catégorie : Maison de retraite

• Adresse : 2 Rue du Moulin Neuf, 86190 Vouillé
  • Service Groupe AFP - EHPAD Le Belvédère Sainte Clothilde à domicile : non renseigné
  • Service Groupe AFP - EHPAD Le Belvédère Sainte Clothilde ouvert dimanche : non renseigné

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Vouillé, 86190, dans le département du 86 :

• Église catholique à Vouillé ;
  • Église orthodoxe à Vouillé ;
  • Eglise grégorienne à Vouillé,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Vouillé

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Vouillé