Contacter une église à Vouvray, 37210

Vous souhaitez trouver une église à Vouvray, 37210, dans le département du 37 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Vouvray.

Il y a 3 églises à Vouvray :

Eglise Notre-Dame et Saint Jean-Baptiste

• Service Eglise Notre-Dame et Saint Jean-Baptiste à domicile : non renseigné
  • Service Eglise Notre-Dame et Saint Jean-Baptiste ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Eglise Notre-Dame et Saint Jean-Baptiste :

- Une église du 19ème siècle, construite à l'emplacement d'une église du 11ème siècle dont il ne reste que peu de chose aujourd'hui. C'est une réalisation de Gustave Guérin (1814-1881), architecte de la ville de Tours et architecte diocésain. A l'extérieur, un monument en hommage à Charles Bordes (1863-1909), rénovateur de la musique sacrée et compositeur, accueille les visiteurs. A l'intérieur, on découvre des vitraux, créations des ateliers Lobin de Tours, un statuaire, diverses chapelles, et un orgue anglais de toute beauté et au son particulier  ; vous pouvez l'écouter sur 'Vouvray Patrimoine JEP2015'.

- L'église de mon enfance un vrai coup de cœur surtout pendant la messe de minuit à Noël grandiose.

- Très beau monument historique. Un arrêt à faire pour contempler ce bel édifice et contribuer à son entretien.

- L'église Notre Dame est un édifice dumilieu du XIXème siècle, réalisé sous les directives de Gustave Guérin, architecte de la ville de Tours. L'édifice est en fait reconstruit sur les ruines d'une ancienne église romane du XIème siècle. Il ne reste de l'édifice d'origine que la partie basse du clochercomprenant côté levant une petite ouverture romane de plein cintre.

- Très belle église de village.

- Superbe eglise très jolie.

- Peut on juger un lieu quand on y vient pour une sépulture.

- Beau lieu pour un mariage.

- Lieu d'exception.

Paroisse Catholique

• Service Paroisse Catholique à domicile : non renseigné
  • Service Paroisse Catholique ouvert dimanche : non renseigné

Jardin à côté de l'église

Catégorie : Jardin communautaire

• Service Jardin à côté de l'église à domicile : non renseigné
  • Service Jardin à côté de l'église ouvert dimanche : non renseigné

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Vouvray, 37210, dans le département du 37 :

• Église catholique à Vouvray ;
  • Église orthodoxe à Vouvray ;
  • Eglise grégorienne à Vouvray,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Vouvray

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Vouvray