Église / Église 47 (Lot-et-Garonne) / Église Monsempron-Libos

Contacter une église à Monsempron-Libos, 47500

Vous souhaitez trouver une église à Monsempron-Libos, 47500, dans le département du 47 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Monsempron-Libos.

Il y a 2 églises à Monsempron-Libos :

Iglesia prieural San Bernard, Monsempron Libos

Catégorie : Église du Christ

• Adresse : 960 Place Centrale, 47500 Monsempron-Libos
  • Service Iglesia prieural San Bernard, Monsempron Libos à domicile : non renseigné
  • Service Iglesia prieural San Bernard, Monsempron Libos ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Iglesia prieural San Bernard, Monsempron Libos :

- Allez y découvrir le chemin de croix, tout simplement sublime  !

- A visiter pendant une Terra Aventura ou lors de votre venue ici.

Iglesia prioral de San Gerardo de Monsempron

• Adresse : 47500 Monsempron-Libos
  • Service Iglesia prioral de San Gerardo de Monsempron à domicile : non renseigné
  • Service Iglesia prioral de San Gerardo de Monsempron ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Iglesia prioral de San Gerardo de Monsempron :

- Une très belle église sur le parcours Terra Aventura.

- Très joli beaucoup ????

- Très historique c'génial.

- Magnifique  ! Promenez vous dans un petit bourg plein de charme où il fait bon vivre  !

- La partie haute de la ville a conservé son charme avec des bâtisses datant du moyen âge (XII°siècle).

- Personnel très sympathique.

- Église romane qui au Moyen Âge dépendait de l’abbaye de Saint-Géraud-d’Aurillac. Avec importants vestiges du XIIe siècle, au XVIe fut remaiée avec le grand chœur. Beaux chapiteaux à l’intérieur. Bien que probablement plus tôt, Monsempron est entré dans l'histoire lorsque, à la fin du XIe siècle, un prieuré dépendant de San Gerardo de Aurillac a été créé et dédié à ce même saint Gerardo. Construite au XIIe siècle, en plein style roman, l'église est toujours imposante malgré les réformes qu'elle a subies. De son extérieur se détachent les corbeaux de l'aile sud et surtout l'abside sud, à la base de laquelle se trouve une chapelle ouverte, la seule intacte des trois d'origine. Son intérieur est solennel et impressionnant, avec ses grandes colonnes couronnant d'étroites chapiteaux historiés avec des visages et des figures d'animaux. A noter également la décoration de l'arc qui ouvre l'absidiole sud qui, je le répète, est la seule qui reste dans sa forme originale, tout comme le transept. Au début du XVIe siècle, en même temps que le palais du prieuré, la chapelle principale fut reconstruite en gothique tardif, sur laquelle fut construite une salle fortifiée, ainsi que le dôme, lui donnant l'apparence d'une tour présente aujourd'hui.

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Monsempron-Libos, 47500, dans le département du 47 :

• Église catholique à Monsempron-Libos ;
  • Église orthodoxe à Monsempron-Libos ;
  • Eglise grégorienne à Monsempron-Libos,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Monsempron-Libos

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Monsempron-Libos