Église / Église 79 (Deux-Sèvres) / Église Airvault

Contacter une église à Airvault, 79600

Vous souhaitez trouver une église à Airvault, 79600, dans le département du 79 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Airvault.

Il y a 1 églises à Airvault :

Église Saint-Pierre d'Airvault - Paroisse Saint-Théophane Vénard

• Adresse : 5 Rue du Dépot, 79600 Airvault
  • Service Église Saint-Pierre d'Airvault - Paroisse Saint-Théophane Vénard à domicile : non renseigné
  • Service Église Saint-Pierre d'Airvault - Paroisse Saint-Théophane Vénard ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Église Saint-Pierre d'Airvault - Paroisse Saint-Théophane Vénard :

- Charmante ville pas assez valorisée me semble t'il avec une architecture remarquable.

- A voir et à revoir, cette abbatiale abrite une incroyable quantité et variété de décors sculptés de très grande qualité. La visite guidée est parfaite (je l'ai faite en 2018) et la ville propose plein de choses à découvrir. Le musée, situé dans les bâtiments de l'abbaye, la fontaine souterraine, les halles et le château. Une abbatiale avec quelques particularités. Construite à une époque à laquelle l'architecture romane évoluait vers l'architecture gothique, les constructeurs ont semblé hésiter entre les deux styles : Dans le narthex, on peut voir des arcades en plein cintre doublées d'arcades à arc brisé. L’ensemble de l'édifice roman a probablement vu effondrement de son premier clocher sur la nef à trois vaisseaux. Cela expliquerait le rehaussement avec baies et la voûte gothiques, travaux qui permirent d'apporter un nouvel éclairage. Dans la nef et le chœur, de nombreux chapiteaux sculptés, encadrés de statues situées en haut des colonnes et de magnifiques clés de voûtes peintes (prévoir un paire de jumelles) distinguent cet édifice. Des peintures, des sculptures, un enfeu et d'autres objets classés sont à découvrir : une rareté, un orgue mécanique en parfait état de marche.

- Juste magnifique, sublime a visiter absolument.

- Belle église, bien entretenue. Fontaine souterraine à visiter sur le parvis.

- Elle est manifique. A 900 ans je cois.

- Super lieu. Une belle découverte.

- Très belle église avec sa source souterraine.

- Édifice à visiter car c'est un témoignage vivant de la capacité des Architectes et des compagnons de l'époque qui n'avaient pas d'ordinateur pour faire les nombreux calculs  !

- Très bel édifice.

- Ouvrez les yeux.

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Airvault, 79600, dans le département du 79 :

• Église catholique à Airvault ;
  • Église orthodoxe à Airvault ;
  • Eglise grégorienne à Airvault,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Airvault

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Airvault