Église / Église 91 (Essonne) / Église Arpajon

Contacter une église à Arpajon, 91290

Vous souhaitez trouver une église à Arpajon, 91290, dans le département du 91 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Arpajon.

Il y a 2 églises à Arpajon :

Église Saint-Clément

• Adresse : 11 Grande Rue, 91290 Arpajon
  • Service Église Saint-Clément à domicile : non renseigné
  • Service Église Saint-Clément ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Église Saint-Clément :

- Le prêtre de l'église est très gentil il nous a remonter le moral lors du funéraille de ma sœur.

- Cette édifice est recueillant, avec une douce musique.

- Entrée Presbytère 11 Grande-Rue. Située après le 17, Eglise paroissiale de culte catholique, dédiée au Pape Saint Clément. L'origine de l'église Saint-Clément remonte au Xème siècle. En 1006, l'église, en ruine, est confiée par Renaud de Vendôme, évêque de Paris aux Bénédictins de l’Abbaye de Saint-Maur qui la rebâtissent en style gothique en y rajoutant un cloître et un prieuré. En 1360, en pleine guerre de Cent Ans, la ville est assiégée par le roi d'Angleterre et l'église est incendiée. Les troupes anglaises profitèrent de ce siège pour massacrer huit cent personnes qui y avaient trouvé refuge. Restaurée au XVIème siècle par les moines, elle est de nouveau dépouillée d'une grande partie de ses biens au cours de la Révolution. En 1840, d'importants travaux de restauration virent le jour et la façade romane fut remplacée par une façade aux ouvertures en ogives. Aujourd'hui, l'église Saint-Clément est un édifice mélangeant des caractéristiques romanes, gothiques et néogothiques. Et lorsque vous lèverez les yeux vers le sommet du clocher, songez qu'ici le diplomate et scientifique américain Benjamin Franklin installa un de ses premiers paratonnerres en 1782. Maître-autel en forme de sarcophage offert par Napoléon 1er en 1806, au cours d’une visite avec son épouse Joséphine. Construite, détruite en partie puis reconstruite à travers les siècles, la ville a entrepris en 2002 la consolidation du clocher.

- Belle résonnance pour les concerts. Dommage pas chauffée. Invite a la Sérénité.

- Bonne paroisse. La messe est chaleureuse, Elle est gaie. L'on a vraiment envie d'y aller et prier.

- Eglise toujours ouverte en journée. Un havre de paix et de recueillement dans la ville.

- Très belle édifice et le Prêtre vie ses rites. Grande spiritualité.

- Très belle église.

- Très jolie.

- Il fait glacial dans cette eglise c'est le seul bemol. Si il fait 0 dedans il fait -2 a l'interieur.

Eglise Protestante Evangelique

• Adresse : 6 Avenue de la Division Leclerc, 91290 Arpajon
  • Service Eglise Protestante Evangelique à domicile : non renseigné
  • Service Eglise Protestante Evangelique ouvert dimanche : non renseigné

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Arpajon, 91290, dans le département du 91 :

• Église catholique à Arpajon ;
  • Église orthodoxe à Arpajon ;
  • Eglise grégorienne à Arpajon,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Arpajon

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Arpajon