Église / Église 95 (Val-d'Oise) / Église Auvers-sur-Oise

Contacter une église à Auvers-sur-Oise, 95430

Vous souhaitez trouver une église à Auvers-sur-Oise, 95430, dans le département du 95 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Auvers-sur-Oise.

Il y a 4 églises à Auvers-sur-Oise :

Eglise-Van Gogh

• Adresse : 2 Rue Ferdinand Mesny, 95430 Auvers-sur-Oise
  • Service Eglise-Van Gogh à domicile : non renseigné
  • Service Eglise-Van Gogh ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Eglise-Van Gogh :

- Très jolie mais en travaux  !

- Très jolie église du Vexin. Fondée vers la fin du XIème siècle par Philippe IEr. Puis reconstruite sous l'impulsion d'Adélaïde de Savoie qui réside souvent dans le manoir royal au nord de l'église après le décès de son époux Louis VI en 1137. Dans le style roman tardif encore manifeste dans les chapiteaux, et dans l'absidiole au nord-est, elle évolue rapidement vers le style gothique naissant avec des fenêtres en arc brisé et des voûtes d'ogives. L'église Notre-Dame traverse les siècles sans subir de dommages notables lors des guerres. Même la guerre de Cent Ans qui a occasionné de nombreux dégâts sur les églises du Vexin laissera intacte cette église devenue royale à l'extinction de la lignée du dernier comte de Vexin en 1081. Je reste toujours étonné de voir que l'origine des bâtiments autour desquels j'ai tourné pendant mon enfance puissent remonter si loin dans l'histoire de France. Monter et descendre l'escalier du XVIème siècle qui mène au parvis de l'église depuis la rue d'Aubigny, pour s'imprégner de l'histoire de ces lieux.

- Incroyable monument  !

- Beau.

- Ma grand-mère et mon grand-père allaient chaque année dans cette église pour les concerts. Le domaine est un lieu de culte depuis le IXe siècle. L'église, je crois, a été rebaptisée pour honorer le peintre afin de compenser le refus du prêtre de l'enterrer selon les rites catholiques alors qu'il était protestant. Van Gogh allait souvent dans cette église pour se confesser, je crois que c'était la seule façon dont il pouvait parler de sa souffrance. L'église est très active aujourd'hui et il y a de belles peintures, anciennes et nouvelles tout autour. Je recommande vivement d'aller visiter même si ce n'est pas pour des raisons religieuses.

- La ville était l'endroit où Van Gogh est resté pour la dernière partie de sa vie. Il y avait de petits hôtels où Van Gogh est resté, des champs de blé peints, des églises et la tombe de Van Gogh. La ville est calme. Cette église est très belle, après avoir été peinte par Van Gogh, il est allé et est devenu un lieu saint pour lui.

- Je pense que ce serait bien d'avoir une visite tranquille en comparant les photos de Gogh.

Église Notre-Dame-de-l'Assomption

• Adresse : Place de l'Eglise, 95430 Auvers-sur-Oise
  • Service Église Notre-Dame-de-l'Assomption à domicile : non renseigné
  • Service Église Notre-Dame-de-l'Assomption ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Église Notre-Dame-de-l'Assomption :

- Malgré les giboulées de mardi ns avons réussi à visiter l'eglise d'Auvers sur Oise. Elle est du XII et XIII siècle et les vitraux du XIX siècle. Je vs conseille de bien regarder l'orgue.

- Une église ancien mais bien conservé, on connaît l’église pour le peintre Van gogh qui a en fait un superbe tableau.

- Over sur Oise village magnifique église très ancienne, reproduction painte par un célèbre artiste je vous laisse deviner qui  ?

- Église parfaitement bien située sur les hauteurs d'Auvers sur Oise, pas loin du centre-ville, et non loin du cimetière où se reposent les frères Van Gogh, Vincent et Théodore.

- Notamment, peinte par Vincent Van Gohg, qui vécut quelques temps dans ce village de l'oise, d'où nous lui devons quelques toiles…

- Très belle église, bien placée autour de la nature et du voisinage, dans le calme, la peinture de Van Gogh est tout à fait ça  !

- Un plaisir de voir cette église peinte par le grand peintre Vincent Van Gogh.

- Une paroisse ouverte, accueillante, dans un écrin somptueux.

- Très bel endroit.

- Sublime…  ! Une paroisse chargée d'histoire.

Eglise orthodoxe Roumaine Saint Anthime l'Ibère

Catégorie : Église orthodoxe

• Adresse : 24 Rue Simone le Danois, 95430 Auvers-sur-Oise
  • Téléphone : +33782099958
  • Service Eglise orthodoxe Roumaine Saint Anthime l'Ibère à domicile : non renseigné
  • Service Eglise orthodoxe Roumaine Saint Anthime l'Ibère ouvert dimanche : non renseigné

Chapelle Saint Nicolas

Catégorie : Chapelle

• Adresse : Rue Simone le Danois, 95430 Auvers-sur-Oise
  • Service Chapelle Saint Nicolas à domicile : non renseigné
  • Service Chapelle Saint Nicolas ouvert dimanche : non renseigné

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Auvers-sur-Oise, 95430, dans le département du 95 :

• Église catholique à Auvers-sur-Oise ;
  • Église orthodoxe à Auvers-sur-Oise ;
  • Eglise grégorienne à Auvers-sur-Oise,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Auvers-sur-Oise

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Auvers-sur-Oise