Église / Église 39 (Jura) / Église Baume-les-Messieurs

Contacter une église à Baume-les-Messieurs, 39210

Vous souhaitez trouver une église à Baume-les-Messieurs, 39210, dans le département du 39 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Baume-les-Messieurs.

Il y a 5 églises à Baume-les-Messieurs :

Abbaye Saint-Pierre de Baume

Catégorie : Monastère

• Adresse : Place Guillaume de Poupet, 39210 Baume-les-Messieurs
  • Service Abbaye Saint-Pierre de Baume à domicile : non renseigné
  • Service Abbaye Saint-Pierre de Baume ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Abbaye Saint-Pierre de Baume :

- Magnifique abbaye, qui se visite… Ou simplement belle balade… (Cascade des Tuff : joli lieu mais, ce jour et au vu de notre météo, sans eau)

- Endroit magnifique et pittoresque. A visiter. Attention les parkings sont petits et il y a beaucoup de monde.

- Abbaye magnifique. Le retable est sublime, l'accès très facile. Je vous conseille de visiter le bâtiment par vous même, sans guide, c'est gratuit  ! De plus, les règles contre le Coronavirus sont respectées  ! Bravo pour cette visite  !

- En cette période de déconfinement, le lieu est vide de promeneur, moment idéal pour s'imprégner du silence de L'Abbaye qui date du VI ème siècle. Elle fait tout de même 70 mètres de long  ! Site envoûtant, lieu de recueillement garanti dans le superbe village classé de Baume-les-Messieurs.

- Très belle église imposante, surplombée par les falaises du cirque.

- Superbe abbaye avec architecture traditionnelle, on remonte dans le temps dans cet endroit unique, sa cour, ses dépendances, son église, prévoir la journée pour visiter tout le village et les autres attractions présentes dont les grottes et les cascades.

- Belle abbaye et belle église dans le village de Beaume-les-Messieurs.

- Une très belle abbaye chargée d'histoire. Possibilité de faire la visite avec un audio guide.

- Il faut absolument s'arrêter et l'abbaye pour le coup et avec la visite guidée, c'est encore mieux. Surtout que vous pourrez voir le retable de l'abbaye de très très proche, ce qui est une expérience unique. J'ai eu la possibilité d'avoir un guide très compétent et amical qui a su nous raconter l'histoire de ce lieu ainsi que toutes ces anecdotes. Il n'hésite d'ailleurs pas à répondre aux différentes questions. Bref une visite excellente dans un lieu magnifique. Un passage obligatoire.

- Baume-les-Messieurs est un village magnifique dans un site naturel exceptionnel. C'est un endroit magique qu'il faut absolument voir. Il est occupé depuis le 9° siècle par une très belle abbaye que l'on peut encore admirer. On peut visiter l'église et plusieurs autres bâtiments. C'est absolument magnifique et le cadre l'est tout autant.

Presbytere Saint Jean

Catégorie : Chambre d'hôtes

• Adresse : 12 Rue Saint-Jean, 39210 Baume-les-Messieurs
  • Service Presbytere Saint Jean à domicile : non renseigné
  • Service Presbytere Saint Jean ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Presbytere Saint Jean :

- Excellent accueil, superbe lieu, magnifique contrée. Edifices et nature sont en harmonie. A admirer ET à préserver  !

- Bonjourtres vieux siteà recommanderbonne table d'hotesje retourneraimaryse et guy de belgique.

Église Saint-Jean-Baptiste

• Adresse : 39570 Baume-les-Messieurs
  • Service Église Saint-Jean-Baptiste à domicile : non renseigné
  • Service Église Saint-Jean-Baptiste ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Église Saint-Jean-Baptiste :

- À voir…  ! Tour clocher du XVIe siècle, à l'exception de la partie supérieure qui est du XVIIIe siècle, la nef et le chœur de la 1ère moitié du XVIIIe siècle, chapelles latérales du milieu du XVIIIe siècle. Site inscrit au patrimoine historique depuis 1964…

Église abbatiale Saint Pierre

• Adresse : Baume-les-Messieurs
  • Service Église abbatiale Saint Pierre à domicile : non renseigné
  • Service Église abbatiale Saint Pierre ouvert dimanche : non renseigné

Oratoire Saint Roch

Catégorie : Chapelle

• Adresse : Baume-les-Messieurs
  • Service Oratoire Saint Roch à domicile : non renseigné
  • Service Oratoire Saint Roch ouvert dimanche : non renseigné

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Baume-les-Messieurs, 39210, dans le département du 39 :

• Église catholique à Baume-les-Messieurs ;
  • Église orthodoxe à Baume-les-Messieurs ;
  • Eglise grégorienne à Baume-les-Messieurs,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Baume-les-Messieurs

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Baume-les-Messieurs