Église / Église 59 (Nord) / Église Bergues

Contacter une église à Bergues, 59380

Vous souhaitez trouver une église à Bergues, 59380, dans le département du 59 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Bergues.

Il y a 2 églises à Bergues :

Église catholique Saint-Martin à Bergues

• Adresse : Contour de l'Église, 59380 Bergues
  • Service Église catholique Saint-Martin à Bergues à domicile : non renseigné
  • Service Église catholique Saint-Martin à Bergues ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Église catholique Saint-Martin à Bergues :

- Si vous avez la possibilité de vous y rendre allez y. Tres belle Église. Le chemin de croix a l'intérieur vaut le coup d'œil magnifique je recommande. C'est superbe.

- Très bel edifice reconstruit sur les fondations de l'ancienne détruite pendant la seconde guerre mondiale. Quelques vestiges qui montrent les dégâts causés.

- Trés belle église en brique avec de beaux vitraux, une belle voute en boi, un orgue, un endroit où on se sent bien. A voir en flânant au grés des rues, des places, des façades de la trés jolie ville de Bergues.

- Belle église mais j'y suis allé que pour des moments malheureux à des enterrements.

- L'église Saint-Martin est une très ancienne église de Bergues. L'histoire de Bergues mentionne sa création par le Comte de Flandres Baudouin II dit Le Chauve dans la deuxième moitié du IXe siècle ou vers 900. L'histoire agitée de Bergues a obligé à plusieurs reconstructions. L'église fut remaniée au XVe siècle puis à nouveau au XVIIe siècle. Elle était parvenue jusqu'à nos jours quand la seconde guerre mondiale lui fut fatale ? incendiée en 1940, elle fut détruite en 1944, lorsque les Allemands assiégés par les Alliés ont quitté la ville après avoir dynamité différents sites ? l'église a été détruite en même temps que le Beffroi de Bergues. Eglise reconstruite en 1959. Le nouveau bâtiment, installé à l'emplacement de l'ancienne église, ne garde plus de celle-ci que des parties enchâssées ? le chœur latéral et le bras droit du transept, avec un petit portail renaissance, où une pierre porte la date de 1595.

- Belle cathédrale ouverte au public et reposante.

- Belle église.

- Tres belle église.

- L'église de Bergues à beaucoup souffert des guerres y compris bombardements et dynamitages lors de la 2ème guerre mondiale. L'église actuelle est une rénovation complète commencée en 1950 complétée d'une partie neuve en 1959. L'ensemble actuel ne reprend pas la totalité de l'édifice d'origine dont on peut voir quelques ruines. L'ensemble, très contemporain, est assez épuré. Les éléments les plus remarquables sont les vitraux, les fonds baptismaux, l'orgue, et le chemin de croix en céramique.

- Église sympathique, très claire et lumineuse.

Ancienne Abbaye Saint-Winoc

Catégorie : Site historique

• Adresse : Rue d'Ypres, 59380 Bergues
  • Service Ancienne Abbaye Saint-Winoc à domicile : non renseigné
  • Service Ancienne Abbaye Saint-Winoc ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Ancienne Abbaye Saint-Winoc :

- Magnifique très beau parc au tour de l'ancienne abbaye  !

- La tour pointue de cet endroit est un monument assez sympathique. Elle se trouve dans un jardin agréable. Joli.

- Elements architecturale vestige de l'abbaye de Saint winoc ne se visite pas.

- Un parc magnif. Ique où sont préservés les magnifiques vestiges de l'abbaye de Saint Winoc avec deux tours classées aux Monuments Historiques.

- Magnifique abbaye avec un très beau parc autour.

- L'Abbaye Saint-Winoc, détruite en 1789 dont ne subsistent que quelques vestiges : la porte d'entrée (Porte de Marbre), la Tour Carrée et la Tour Pointue réparée en 1812 pour servir de repère aux marins du port de Dunkerque (XIIe - XIIIe siècle).

- Toujours bien entretenu ce parc est très agréable pour s'y promener.

- Magnifique endroit.

- Bel endroit, calme, convivialité et vieilles pierres.

- Sites très agréables.

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Bergues, 59380, dans le département du 59 :

• Église catholique à Bergues ;
  • Église orthodoxe à Bergues ;
  • Eglise grégorienne à Bergues,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Bergues

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Bergues