Église / Église 28 (Eure-et-Loir) / Église Bonneval

Contacter une église à Bonneval, 28800

Vous souhaitez trouver une église à Bonneval, 28800, dans le département du 28 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Bonneval.

Il y a 3 églises à Bonneval :

Eglise catholique

• Adresse : 2 Place du Marché, 28800 Bonneval
  • Service Eglise catholique à domicile : non renseigné
  • Service Eglise catholique ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Eglise catholique :

- Belle église de style gothique primitif, ornée de beaux vitraux, d'une belle rosace au dessus du maître-autel, deux grands tableaux près des orges, de belles sculptures dont plusieurs grandeur nature. Visite intéressante à faire.

- Quelques ouvertures plein cintre signale un héritage roman pour cette église construite fin 12ème et début 13ème siècles. D'un style gothique primitif, sa construction a commencé en même temps que celle de la prestigieuse cathédrale de Chartres. Quelques modifications au cours des siècles n'ont pas entamé son authenticité. Des restaurations ont permis qu'elle nous parvienne en bel état, particulièrement au 19ème siècle avec réouverture de baies et pause d'une vingtaine de vitraux. Début 20ème siècle, les extérieurs ont été rénovés et l'église a retrouvé une belle allure. La flèche du 16ème siècle culmine à 65 mètres, elle est dotée d'une galerie. A l'intérieur de l'édifice, en plus des vitraux, quelques mobiliers, des tableaux et quelques sculptures sont à découvrir.

- Ok.

Abbaye Saint-Florentin de Bonneval

Catégorie : Site historique

• Adresse : 32 Rue de la Grève, 28800 Bonneval
  • Téléphone : +33184190988
  • Service Abbaye Saint-Florentin de Bonneval à domicile : non renseigné
  • Service Abbaye Saint-Florentin de Bonneval ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Abbaye Saint-Florentin de Bonneval :

- Ancienne abbaye, actuellement maison mère du secteur psychiquement de la région. Bureaux administratifs, services de longs séjours. De réinsertion… Salles de réunion. Certains endroits ont été rénovés mais reste beaucoup à faire. L'endroit a son charme. Un.

- Très belle bâtisse mais nous pebd'sions pouvoir visiter or c'est un hôpital psychiatrique.

- Magnifique.

- Trop bien et trop beau.

- Juste à côté de l'abbaye se trouve une place de parking pour les camping-cars, qui est gratuite. Charmante ville médiévale avec un fossé, un peu comme un mini Bruges. Des nuits tranquilles de sommeil réveillé par les canards qui charlatent, nous en ferons notre arrêt régulier lors de nos voyages vers le nord.

- Il y a un excellent Aire de Camping-Car à cet endroit avec tous les services et à quelques pas du centre-ville et des commerces.

Saint-Paul en val, Presbytère – Centre paroissial

Catégorie : Paroisse

• Adresse : 4 Rue d'Orléans, 28800 Bonneval
  • Service Saint-Paul en val, Presbytère – Centre paroissial à domicile : non renseigné
  • Service Saint-Paul en val, Presbytère – Centre paroissial ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Saint-Paul en val, Presbytère – Centre paroissial :

- La sympathie du révérend Robert Pembele.

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Bonneval, 28800, dans le département du 28 :

• Église catholique à Bonneval ;
  • Église orthodoxe à Bonneval ;
  • Eglise grégorienne à Bonneval,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Bonneval

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Bonneval