Contacter une église à Estoublon, 04270

Vous souhaitez trouver une église à Estoublon, 04270, dans le département du 04 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Estoublon.

Il y a 2 églises à Estoublon :

Chapelle Saint André

Catégorie : Chapelle

• Adresse : D17, 04270 Estoublon
  • Service Chapelle Saint André à domicile : non renseigné
  • Service Chapelle Saint André ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Chapelle Saint André :

- Quelques ruines de la chapelle, le détour vaut pour la vue sur les gorges de Trévans.

- A fond du ravin, on y a l'impression presque écrasante, mais intense, d'être perdu dans un monde, ailleurs.

- Belle balade.

- Ancienne chapelle ruinée en haut d'un promontoire rocheux dans les gorges de Saint-Pierre, c'est le point de vue sur les gorges qui vaut de faire le détour. Il faut monter au-dessus de la chapelle pour avoir une vue dégagée. De la chapelle, on peut aussi aller voir le pont romain sous la D17 en empruntant un sentier PR balisé jaune.

Église Notre-Dame d'Estoublon

• Adresse : 04270 Estoublon
  • Service Église Notre-Dame d'Estoublon à domicile : non renseigné
  • Service Église Notre-Dame d'Estoublon ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Église Notre-Dame d'Estoublon :

- Cette église faisait partie d'un monastère établi suite à une donation faite en 1011 à l'abbaye de Montmajour (en la personne du Bienheureux Archinric, ou Arciric  ; une statue en façade et un ex-voto rappellent les faits). Par la suite les religieux des Carmes chassés de Trévans vinrent s'y établirent en 1575. L’abside ancienne (XII °) a été enfouie par une forte élévation du sol, et sert actuellement de sacristie. Une abside postérieure a été construite au-dessus au XVI °, et est l’abside utilisée de nos jours. Le reste de l’église a été reconstruit dans les années 1870. Sur le coté sud de la tour du clocher, on peut voir un cadran solaire presque entièrement effacé. Le clocher de l'église semble ajouté à cette dernière alors qu'il est en moins bon état. On peut supposer que les murs extérieurs de l'églises ont été restaurés mais que le clocher est resté en l'état. Le haut de la tour semble fourni de 4 cloches.

- Église isolée du village, près de l'Estoublaïsse.

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Estoublon, 04270, dans le département du 04 :

• Église catholique à Estoublon ;
  • Église orthodoxe à Estoublon ;
  • Eglise grégorienne à Estoublon,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Estoublon

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Estoublon