Église / Église 76 (Seine-Maritime) / Église Gournay-en-Bray

Contacter une église à Gournay-en-Bray, 76220

Vous souhaitez trouver une église à Gournay-en-Bray, 76220, dans le département du 76 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Gournay-en-Bray.

Il y a 3 églises à Gournay-en-Bray :

Collégiale Saint-Hildevert de Gournay-en-Bray

• Adresse : Rue Saint-Hildevert, 76220 Gournay-en-Bray
  • Service Collégiale Saint-Hildevert de Gournay-en-Bray à domicile : non renseigné
  • Service Collégiale Saint-Hildevert de Gournay-en-Bray ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Collégiale Saint-Hildevert de Gournay-en-Bray :

- Superbe collégiale. Une architecture gothique impressionnante et des éléments impressionnants de mobilier et statuaire. À ne pas louper dans le pays de Bray. Elle est souvent ouverte. Elle est partiellement restauré, et mérites sans aucun doutes un entretien plus soutenu. Les chapiteaux sont de toute beauté.

- Très beau site qui demande hélas beaucoup de travaux de rénovation.

- Magnifique. Quelle belle batisse.

- C'était bien avant.

- Très belle collégiale à visiter absolument.

- Très belle école privée.

- Très bonne école.

- Très belle église.

- Messes dominicales à 9h30. C'est au X siècle ou XI siècle qu'est élevée la collégiale alors dédiée à Saint Etienne. Incendiée en 1174, tout comme le reste de la ville de Gournay. Il reste de la collégiale les murs de la nef romane et les voûtes du chœur de la chapelle Saint-Joseph. Reconstruite, ce serait Ce serait au XIII siècle, avec la venue de trois clercs de Meaux qui transportaient de ville en ville les reliques de saint Hildevert, évêque de la ville de Meaux, que remonte la dédicace de la collégiale.

- Très beau lycée.

Paroisse Gournay-En-Bray

• Adresse : 9 Place de la Libération, 76220 Gournay-en-Bray
  • Service Paroisse Gournay-En-Bray à domicile : non renseigné
  • Service Paroisse Gournay-En-Bray ouvert dimanche : non renseigné

Presbytère

• Adresse : 9 Place de la Libération, 76220 Gournay-en-Bray
  • Service Presbytère à domicile : non renseigné
  • Service Presbytère ouvert dimanche : non renseigné

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Gournay-en-Bray, 76220, dans le département du 76 :

• Église catholique à Gournay-en-Bray ;
  • Église orthodoxe à Gournay-en-Bray ;
  • Eglise grégorienne à Gournay-en-Bray,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Gournay-en-Bray

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Gournay-en-Bray