Contacter une église à Les Iffs, 35630

Vous souhaitez trouver une église à Les Iffs, 35630, dans le département du 35 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Les Iffs.

Il y a 1 églises à Les Iffs :

Église Saint-Ouen des Iffs

• Adresse : Le Bourg, 35630 Les Iffs
  • Service Église Saint-Ouen des Iffs à domicile : non renseigné
  • Service Église Saint-Ouen des Iffs ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Église Saint-Ouen des Iffs :

- Un Bijoux  ! Au centre du cimetière ' enclos sacré ' aux échaliers de pierre et ombragé d'ifs sombres, ce joyau d'architecture, si finement ciselé à l'extérieur et remarquable à l'intérieur par la simplicité de son décor, l'harmonie de ses lignes et la splendeur de ses verrières, pénètre l'âme d'un charme particulier de recueillement et de piété. Le tout dans une campagne verdoyante et paisible. L'église est du 14e et 15e s. Grâce aux largesse des Laval, Seigneurs de Montmuran, elle est de style gothique flamboyant. Le clocher (1881), est de style néo-gothique.

- Vaut le détour, a voir absolument.

- Il s'agit d'une très jolie petite église à l'ancienne. Un cimetière entoure le bâtiment, ce qui lui apporte l'aspect typique que l'on peut retrouver dans certains villages traditionnels. De nombreuses gargouilles en pierre arborent l'extérieur de l'édifice, d'autres, en bois, sont disposées à l'intérieur. Les vitraux sont conséquents, un panneau pédagogique est d'ailleurs situé près de l'autel pour expliquer certaines scènes. La visite effectuée avec le guide est géniale. Tous les détails sont expliqués, des anecdotes en cascades m'ont un peu fait croire que j'étais dans un roman d'Umberto Ecco ou de Dan Brown. Compter plus d'une heure pour la visite.

- Endroit spirituel très joli et visité avec la personne du Presbytère qui nous a reçu en chambre d'hôte et qui nous a conté l'histoire de l'église et ses ornements avec simplicité et passion merci.

- Accueil très chaleureux le propriétaire est très chaleureux et nous raconte des histoires de sa région avec passion. Très jolie coin à refaire avec nos enfants.

- Très belle église.

- Un des incontournables historique de la Bretagne romantique.

- Une jolie église avec le cimetière autour.

- Très bel édifice entouré de son cimetière. Vitraux remarquables.

- Bel édifice.

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Les Iffs, 35630, dans le département du 35 :

• Église catholique à Les Iffs ;
  • Église orthodoxe à Les Iffs ;
  • Eglise grégorienne à Les Iffs,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Les Iffs

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Les Iffs