Église / Église 01 (Ain) / Église Mézériat

Contacter une église à Mézériat, 01660

Vous souhaitez trouver une église à Mézériat, 01660, dans le département du 01 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Mézériat.

Il y a 1 églises à Mézériat :

Chapelle Notre-Dame de Montfalcon

• Adresse : 1750 Route de Polliat, 01660 Mézériat
  • Service Chapelle Notre-Dame de Montfalcon à domicile : non renseigné
  • Service Chapelle Notre-Dame de Montfalcon ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Chapelle Notre-Dame de Montfalcon :

- Petite chapelle très pittoresque originellement bâtie en 1271 au milieu de la campagne. En y entrant, vous aurez le plaisir d'en découvrir davantage sur son histoire et sur les légendes qui l'entourent. La chapelle a été détruite durant la Révolution Française puis reconstruite en 1872. Et si vous y allez le week-end de la fête des mères, vous aurez l'occasion de voir le village en liesse autour de Notre dame de Montfalcon.

- Très jolie chapelle entretenue par les habitants du quartier. Ils ont créé l'association : 'Les amis de la chapelle de Montfalcon'. Chaque année, le jour de la fête des mères, une messe y est célébrée, suivie d'une vente de tartes bressanes. Les profits servent entre autres à l'achat des fleurs. N'hésitez pas à vous y arrêter pour la découvrir. Ouvert les week-ends du 1er avril au 31 octobre et tous les jours en juillet et août.

- La fête des mères est a l'honneur chaque année avec fanfare, buvette et tarte à la crème.

- Charmante petite chapelle du 13ème siècle à visiter les week-ends d'avril à octobre (et tous les jours de juin à août). Vous devriez certainement voir le vitrail représentant la Vierge Marie.

- Bellissima capellina.

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Mézériat, 01660, dans le département du 01 :

• Église catholique à Mézériat ;
  • Église orthodoxe à Mézériat ;
  • Eglise grégorienne à Mézériat,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Mézériat

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Mézériat