Contacter une église à Pesmes, 70140

Vous souhaitez trouver une église à Pesmes, 70140, dans le département du 70 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Pesmes.

Il y a 2 églises à Pesmes :

Église Saint-Hilaire

• Adresse : 11 Rue Gentil, 70140 Pesmes
  • Service Église Saint-Hilaire à domicile : non renseigné
  • Service Église Saint-Hilaire ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Église Saint-Hilaire :

- Le site de Pesmes est très beau, surplombant la vallée où coule la rivière. J'y suis venue au printemps, un jour de semaine. C'était magnifique. Dans les rues aux maisons anciennes, les hirondelles s'affairaient à construire leurs nids. Un calme champêtre régnait. Au bout d'une rue se trouvait l'église St Hilaire et un peu plus bas le cimetière. Au delà se trouvaient quelques jardins soignés et un peu plus loin la campagne. Il ne m'a pas été possible de visiter l'église car juste à ce moment là se déroulait un enterrement. M'étant assise à l'ombre des arbres à côté de l'église, j'ai pu discuter du défunt avec de vieilles personnes qui l'avait connu. Une belle journée dans un village de France éternel.

- Un joli petit village.

- Pesmes est une très jolie bourgade avec de magnifiques propriétés (rue des châteaux. Qui porte d'ailleurs très bien son nom  !). Un bel endroit au bord de la rivière l'ognon.

- Belle édifice… Eglise du 12e s. Elle a conservé le portail roman et les murs du chœur, éclairé par deux grandes baies flamboyante et la chapelle du Sacré-Cœur. Ne pas manquer la chapelle d'Andelot, (vers 1560). Les marbres noirs et rouges et pierre de Sampans (Jura) lui confèrent beaucoup de majesté. La chaire à prêcher (16e s.), en marbre noir, est une réplique de celle de Dole et d'Auxonne. Dans la Grande Chapelle (chapelle de la Vierge), à remarquer une Vierge à l'enfant du 15e s. En albâtre et une sainte Catherine du 16e s. En pierre, toute deux de l'école bourguignonne.

- Superbe église. En cours de restauration.

- Très belle église.

- Magnifique église chargée d'histoire et défiant le temps, implantée dans un village hors du temps  ! L'édifice est riche en architecture et on peut le visiter. A cet effet, se rapprocher de l'office du tourisme situé sur la Place des Promenades. 3. 50 EUR/personne et gratuit pour les moins de 15 ans.

- Beau témoin du passé en pierre de Sampans. Pleins de ressentis dans cette église. Vous pouvez poursuivre par la rue des châteaux.

- Ville de caractère avec ces porches ces escaliers son chateau ses ruelles pleines de charme.

- , une autre vie qui nous vient du passé.

Presbytère

• Adresse : 5 Rue Gollu, 70140 Pesmes
  • Service Presbytère à domicile : non renseigné
  • Service Presbytère ouvert dimanche : non renseigné

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Pesmes, 70140, dans le département du 70 :

• Église catholique à Pesmes ;
  • Église orthodoxe à Pesmes ;
  • Eglise grégorienne à Pesmes,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Pesmes

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Pesmes