Église / Église 61 (Orne) / Église Saint-Denis-sur-Sarthon

Contacter une église à Saint-Denis-sur-Sarthon, 61420

Vous souhaitez trouver une église à Saint-Denis-sur-Sarthon, 61420, dans le département du 61 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Saint-Denis-sur-Sarthon.

Il y a 1 églises à Saint-Denis-sur-Sarthon :

Eglise de Saint-Denis-sur-Sarthon

• Adresse : 61420 Saint-Denis-sur-Sarthon
  • Service Eglise de Saint-Denis-sur-Sarthon à domicile : non renseigné
  • Service Eglise de Saint-Denis-sur-Sarthon ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Eglise de Saint-Denis-sur-Sarthon :

- Très belle église située dans un coin charmant.

- Lieu atypique. Lieu où a été baptisé Zélie Martin mère de saint Thérèse. Très belle église. L'église Saint-Denis est un édifice du XIIIe siècle construit sur les ruines d'un ancien prieuré et remanié au XVe siècle. Son clocher roman, également remanié à la même époque, comporte des corniches à modillons sculptés de figures humaines et d'animaux. Il est coiffé d'un toit en bâtière et la partie sommitale supporte la croix en fer et le coq national. Le portail en plein cintre est surmonté d'un baie qui souligne le style roman de l'église. L'autel du XVIIe siècle est en marbre bleuté, le tabernacle est orné du Christ ressuscité et de statuettes. Cette église a vu le baptême de Marie-Azélie Guérin, mère de Sainte-Thérèse de Lisieux, le 24 décembre 1831, comme l'indique l'inscription sur les fonds baptismaux. Facile pour se garer.

- Très jolie petit eglise.

- Belle eglise.

- Bel édifice.

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Saint-Denis-sur-Sarthon, 61420, dans le département du 61 :

• Église catholique à Saint-Denis-sur-Sarthon ;
  • Église orthodoxe à Saint-Denis-sur-Sarthon ;
  • Eglise grégorienne à Saint-Denis-sur-Sarthon,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Saint-Denis-sur-Sarthon

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Saint-Denis-sur-Sarthon