Église / Église 46 (Lot) / Église Saint-Simon

Contacter une église à Saint-Simon, 46320

Vous souhaitez trouver une église à Saint-Simon, 46320, dans le département du 46 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Saint-Simon.

Il y a 9 églises à Saint-Simon :

Chapelle de Saint Jean de Dône

Catégorie : Chapelle

• Adresse : 16 Prom. de la Commanderie, 15130 Saint-Simon
  • Service Chapelle de Saint Jean de Dône à domicile : non renseigné
  • Service Chapelle de Saint Jean de Dône ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Chapelle de Saint Jean de Dône :

- Quelle magnifique chapelle  ! Tout en elle développe un sentiment de sérénité, d'admiration et de respect. Tout est à admirer : le cœur, les petites chapelles, les vitaux, les statuts, le plafond… J'adore le plafond  ! Tout vous dis-je  ! Si vous passez dans les parages, n'hésitez pas un instant.

- Magnifique chapelle. Se rendre dans le four à pain ou se trouve une expo en panneaux sur l'histoire du site.

- Magnifique,

Église Saint-Sigismond

• Adresse : Place de l'Église, 15130 Saint-Simon
  • Service Église Saint-Sigismond à domicile : non renseigné
  • Service Église Saint-Sigismond ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Église Saint-Sigismond :

- L’église de la commune de saint Simon se trouve sur la place de l’église. Sa tour date du XIIeme siècle. Elle rend hommage au pape Gerbert dit Sylvestre II, qui est né et à grandi en Auvergne, à saint Simon. Les fresques retracent sa vie, elles ont été réalisées au début des années 2000. Elles se visitent avec un audio guide à disposition contre une somme modique. Sur la place on trouvera aussi une fontaine, le tilleul de Sully, et à peine plus loin les 2 ponts.

- Une église de village d'une qualité rare. Les vitraux sont très beaux, la jolie peinture du plafond n'est pas sans rappeler celle de la chapelle de Saint-Jean-de-Dône. Elle comporte, depuis quelque temps, de belles fresques à venir admirer. Une église très agréable  !

Saint-Simon Village Gabarrier

Catégorie : Association ou organisation

• Adresse : Maison des Gabarriers, Le Bourg, Impasse de la forge, 16120 Sain
  • Service Saint-Simon Village Gabarrier à domicile : non renseigné
  • Service Saint-Simon Village Gabarrier ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Saint-Simon Village Gabarrier :

- Un village, un musée, une association, une église, voilà de quoi m'occuper et m'enrichir. J'ai découvert ce village au hasard d'une balade, son musée enrichi, par la volonté de son directeur, d'une association (Saint-Simon Village Gabarrier), et la participation d'un foyer de vie 'La Passerelle'. Une église du 12ème, en face du musée peut intéresser les curieux et occuper les impatients en attendant le tour de gabare. Je n'avais pas le temps pour la promenade en gabare sur la Charente, ce sera pour ma prochaine visite.

- A faire par temps chaud pour le plaisir de la balade sur l'eau. Dommage que la gabarre soit poussée par un moteur thermique. Il est temps de passer à l'électrique pour avoir le charme d'autrefois. Les tickets se prennent au village et l'embarquement se fait 1km plus loin.

- Très jolie village.

- Magnifique village gabarier. Promenade sur la Charente sur une réplique de gabarre. Très bon moment dans le calme au long du fleuve.

- Joli village demande à êtres connu par son musée et par sa promenade en gabare.

- Bonjour, Très joli village avec beaucoup de potentiel en matière touristique mais dommage qu'il soit trop peu ou pas assez exploité. La promenade en gabarre, très agréable mais quelque peu monotone. Il faudrait trouver une animation à bord lors de la ballade. Très bon accueil à la maison de la gabarre, le jeune homme est fort agréable. Je tenais aussi à remercier la municipalité pour la mise en place de gel et lingettes dans les toilettes près du parking. Quel dommage que les rives de la charente à Juiac ne soient pas respectées comme indiqué. On arrive avec son pique-nique et il est impossible de trouver un endroit où s'installer. Toutes les places sont occupées par des véhicules garés tout le long, malgré l'interdiction. Je voulais aussi ajouter une remarque par rapport au seul et unique bar restaurant de St Simon qui n'a pas vraiment d'horaires d'ouverture. Dommage de tenir un si bel endroit et de ne pas savoir l'exploiter lorsqu'il y a des touristes. Nous sommes allés plusieurs fois sur le lieu et nous étions une dizaine à vouloir nous désaltérer et nous avons trouvé porte close à 15 H 30. Aujourd'hui, une nouvelle fois, fermé. Quel dommage de ne pouvoir manger une glace en terrasse ou boire un verre. Quand on tient ce style d'établissement il faut s'attendre à rester ouverts les dimanches et jours fériés, surtout lorsqu'il y a des touristes.

- Malheureusement, la gabare en bois finit sa carrière dans trois mois.

- J'ai beaucoup apprécié ce lieu, c'est magnifique et reposant.

- Vraiment un chouette moment pour tous.

Église Saint Sigismond

Catégorie : Hôtel

• Adresse : 36 Place de l'Église, 15130 Saint-Simon
  • Service Auberge des deux ponts 15130 Saint Simon à domicile : non renseigné
  • Service Auberge des deux ponts 15130 Saint Simon ouvert dimanche : non renseigné

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Saint-Simon, 46320, dans le département du 46 :

• Église catholique à Saint-Simon ;
  • Église orthodoxe à Saint-Simon ;
  • Eglise grégorienne à Saint-Simon,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Saint-Simon

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Saint-Simon