Église / Église 87 (Haute-Vienne) / Église Sainte-Anne-Saint-Priest

Contacter une église à Sainte-Anne-Saint-Priest, 87120

Vous souhaitez trouver une église à Sainte-Anne-Saint-Priest, 87120, dans le département du 87 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Sainte-Anne-Saint-Priest.

Il y a 2 églises à Sainte-Anne-Saint-Priest :

Eglise saint-priest les vergnes

• Adresse : 87120 Sainte-Anne-Saint-Priest
  • Service Eglise saint-priest les vergnes à domicile : non renseigné
  • Service Eglise saint-priest les vergnes ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Eglise saint-priest les vergnes :

- C'est au cours d'une randonnée nommée à juste titre 'Les trois églises' que nous avons eu la chance de pouvoir visiter cette petite église magnifiquement rénovée. Son propriétaire nous a fait découvrir avec passion ce lieu chargé d'histoire et d'anecdotes: les très belles fresques du chœur, l'exposition photos des différentes étapes de sa rénovation, etc… Merci beaucoup  !

- La randonnée des 3 églises nous a conduit jusqu'à cette église déclassée. Nous avons eu la chance d'y rencontrer son propriétaire qui nous en a ouvert les portes et qui a partagé avec nous l'histoire du lieu. C'était un beau moment que je vous encourage à vivre avec ce propriétaire passionné et l'histoire toute aussi passionnante de l'engagement de cette famille pour faire revivre cette église. Merci à lui.

- Superbe église, au cœur du hameau familiale, que les propriétaires font découvrir avec joie  ! Histoire singulière, pierres d'origine et son de cloches délicieux, tout cela vaut le détour.

- Quelle belle aventure passionnée autour de la restauration de l’église  ! Un édifice qui mérite les attentions dont il fait l’objet, en particulier pour ses fresques.

- Belle découverte lors de la randonnée des trois églises, nous avons eu le plaisir de croiser le propriétaire qui nous a fait une petite visite et nous a donné plein d'informations sur l'histoire de ce monument. Merci à vous et bravo pour tout le travail réalisé  ! N'hésitez pas à vous arrêter devant ce patrimoine qui mérite d'être connu.

- Cette petite chapelle a une âme, il faut la visiter tranquillement en écoutant son histoire. À l'intérieur, on imagine très bien ces religieux d'autrefois recueillis et chantant.

- Belle randonnée à Ste Anne St Priest où le propriétaire de cette belle petite église nous a gentiment fait visiter le monument et donner d'intéressantes explications quant à sa rénovation. Grâce à cette famille, à l'association (créee pour rénover le bâtiment) et à l''état (aux subventions) cette église a repris sa fonction initiale. Bravo à tous et j''invite les randonneurs et autres à faire le détour par ce site magnifique. CP.

- Nous avons visité cette église privée dans le cadre d'une randonnée et nous avons été formidablement accueillis par le propriétaire actuel Mr Dumont-Saint Priest. Belle découverte formidablement présentée. Très gros investissement de la part de cette famille qui a remis en état et entretien avec passion ce bâtiment religieux. Il ont permis qu'il conserve son âme. Et bouquet final à la sortie de l'église nous étions attendu par le père de l'actuel propriétaire qui n'est autre que le général limousin Henri Dumont Saint-Priest 97 ans Grand Officier de l’Ordre National du Mérite. Nous garderons tous un excellent souvenir de cette visite et de ces rencontres. Encore Merci.

- Une belle église dans un bel emplacement, et vaut bien une visite si elle est à proximité. Lorsque nous y sommes allés, le propriétaire a gentiment offert de nous faire visiter l'église et a expliqué son histoire, qui a englobé à partir de l'époque où l'église a été construite, reconstruite, utilisée par la résistance française, elle est tombée en déclin, puis rénovation. Une histoire fascinante pour correspondre à une église tout aussi fascinante, et merci beaucoup au propriétaire d'avoir pris le temps de la partager avec nous, elle est très appréciée.

Église Sainte Anne

• Adresse : Place de l'Eglise, 87120 Sainte-Anne-Saint-Priest
  • Service Église Sainte Anne à domicile : non renseigné
  • Service Église Sainte Anne ouvert dimanche : non renseigné

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Sainte-Anne-Saint-Priest, 87120, dans le département du 87 :

• Église catholique à Sainte-Anne-Saint-Priest ;
  • Église orthodoxe à Sainte-Anne-Saint-Priest ;
  • Eglise grégorienne à Sainte-Anne-Saint-Priest,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Sainte-Anne-Saint-Priest

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Sainte-Anne-Saint-Priest