Église / Église 03 (Allier) / Église Chantelle

Contacter une église à Chantelle, 03140

Vous souhaitez trouver une église à Chantelle, 03140, dans le département du 03 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Chantelle.

Il y a 4 églises à Chantelle :

Abbaye Saint-Vincent de Chantelle

Catégorie : Abbaye

• Adresse : 14 Rue Anne de Beaujeu, 03140 Chantelle
  • Service Abbaye Saint-Vincent de Chantelle à domicile : non renseigné
  • Service Abbaye Saint-Vincent de Chantelle ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Abbaye Saint-Vincent de Chantelle :

- C'est un lieu magnifique qu'il faut absolument visiter. Au cœur du Bourbonnais, sur un promontoire rocheux l'Abbaye domine les gorges sauvages de la Bouble. L'abbaye. En 937, le seigneur du lieu, fonda un prieuré confié à des chanoines. Puis des religieux édifièrent, à la fin du XIème siècle, la belle église romane, remarquable par la pureté de ses lignes et l’équilibre de ses volumes. Au XVème siècle, on assiste à une restauration complète des bâtiments primitifs : le Prieuré entièrement rebâti dans le style de l’époque, gothique finissant, se trouva pris dans l’enceinte du château des ducs de Bourbon dont l’emplacement était situé au sud du Prieuré. En 1853 des moniales bénédictines reprennent possession des lieux. L’ancienne forteresse des ducs de Bourbon. Sur ce site, au sud du Prieuré, se dressait un véritable bastion réputé inaccessible. De cet ancien château, rasé en 1635 par Louis XIII et Richelieu, il ne reste plus qu’une partie des remparts qui bordent le jardin et deux tours. Des visites guidées permettent de découvrir l’architecture romane de l’église et d’admirer son chevet. Vous pourrez aussi acheter des produits cosmétiques naturels fabriqués par les sœurs Bénédictines dans leur boutique.

- Une Abbaye que j'adore, j'y vais depuis 30 ans. Les sœurs sont adorables et leurs produits inégalables. A visiter sans hésiter.

- Espace de sérénité joli endroit petite boutique de produits cosmétiques faits ici. Le savon de bain à la fleur d'oranger une tuerie. Des plantes des livres. Ensuite pour ceux qui aiment marcher. Une belle ballade le sentier pédestres sous l'Abbaye.

- Très jolie bâtisse, bien documentée, et une petite boutique de souvenirs, dont des cosmétiques 'fait maison', très intéressants.

- J'ai adoré cet endroit. Les cosmétiques qui sont vendus sont de très bons produits je recommande.

- Superbe lieu reposant avec une boutique de produits faits dans divers lieux monastiques.

- C'était la 1ère fois que j'allais en boutique. L'accueil y est chaleureux. Avec les contraintes du Covid une personne nous régule l'entrée, et ellle est tout aussi sympathique.

- Beau site religieux. Belles vues depuis Deneuille en face. Jolis ballades en bord de Bouble.

- Nous avons passé une journée formidable et les produits de l'Abbaye sont bien.

- Pèlerinage Anne de Beaujeu. Vu la sérénité du lieu on comprends pourquoi la duchesse à voulu finir ses jours là. Nous avons bien rigolé avec la nonne qui tient la boutique. Une dame tres sympathique et tres enjouée  !

Église Saint Saturnin

• Adresse : Route de Chantelle, 03140 Fourilles
  • Service Église Saint Saturnin à domicile : non renseigné
  • Service Église Saint Saturnin ouvert dimanche : non renseigné

Presbytère

• Adresse : 16 Place Saint-Nicolas, 03140 Chantelle
  • Service Presbytère à domicile : non renseigné
  • Service Presbytère ouvert dimanche : non renseigné

Église Saint Nicolas

• Adresse : Place Saint-Nicolas, 03140 Chantelle
  • Service Église Saint Nicolas à domicile : non renseigné
  • Service Église Saint Nicolas ouvert dimanche : non renseigné

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Chantelle, 03140, dans le département du 03 :

• Église catholique à Chantelle ;
  • Église orthodoxe à Chantelle ;
  • Eglise grégorienne à Chantelle,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Chantelle

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Chantelle