Église / Église 63 (Puy-de-Dôme) / Église Saint-Genès-Champanelle

Contacter une église à Saint-Genès-Champanelle, 63122

Vous souhaitez trouver une église à Saint-Genès-Champanelle, 63122, dans le département du 63 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Saint-Genès-Champanelle.

Il y a 2 églises à Saint-Genès-Champanelle :

Chapelle Saint-Aubin

Catégorie : Chapelle

• Adresse : 63122 Saint-Gènes-Champanelle
  • Service Chapelle Saint-Aubin à domicile : non renseigné
  • Service Chapelle Saint-Aubin ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Chapelle Saint-Aubin :

- L'eau de la fontaine aurait des propriétés bénéfiques pour les yeux cf légende de saint aubin.

- Source 'miraculeuse', construite sur la chapelle. Auparavant la source coulait à l'extérieur, maintenant dans le regard près de la porte. Source sécurisée, mais ressemble plus à un trop plein d'eau pluviale. Dommage.

- Vue sympa de la chaîne des Puys.

- Facile d'accès et proche du parking ce qui la rend accessible à tous. Dommage que la chapelle sois fermée avec un cadenas.

- Vue magnifique sur le Puy de Dôme et la chaîne des Puys.

- Magnifique vue sur le Puy de dôme.

- Lever de soleil, coucher de soleil, voie lactée. Tout est beau  !

- Magnifique départ de randonnée. La chapelle est intimiste et très belle au milieu de ces montagnes.

- Magnifique endroit pour une nuitée en camping car, face au Puy de Dôme le matin, magique  !

- De l'air frais.

Eglise de Laschamps

• Adresse : 1 Place de l'Église, 63122 Saint-Gènes-Champanelle
  • Service Eglise de Laschamps à domicile : non renseigné
  • Service Eglise de Laschamps ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Eglise de Laschamps :

- Avant la révolution. Laschamp était une dépendance de l’Abbaye de Beaumont dont l’abbesse nommait le curé. Mais c’était une « paroisse », c’est-à- dire une unité administrative indépendante au point de vue religieux avec une une collecte fiscale, jusqu’à la Révolution. Après la Révolution. Lors de la révision des paroisses par le Concordat, le Préfet, M. Ramond, en 1806, veut supprimer « la succursale » de Laschamp mais l’Evêque obtient son maintien comme paroisse indépendante de Saint-Genès-Champanelle. Restaurée vers 1970L’église, dédiée à Saint Nicolas est petite mais très belle. De style roman, elle date vraisemblablement du XIIème siècle. Son chevet comporte cinq arcades sur colonnettes à chapiteaux sculptés. Les murs des croisillons sont percés d’une baie encadrée d’une élégante arcature sur colonnettes à chapiteaux sculptés aussi. L’église a été restaurée vers les années 1970. La place de l’église, harmonieusement réaménagée en 2000, met bien en valeur l’édifice médiéval témoin fidèle d’une paroisse toujours vivante. Autour du village, au bord des routes où, à la croisée des chemins, plusieurs croix rappellent la foi des anciens temps…Aujourd’hui, Cette église fait partie de la paroisse Saint Aubin de la Haute Artière. Des messes y sont célébrées en semaine, et elle sert aussi de point de départ à pied vers Orcival à l’occasion du pèlerinage vers ce lieu.

- Il est dommage que comme beaucoup d'églises qu'elle soit fermée la plupart du temps cela devient pénible pour les touristes qui veulent faire les visites.

- Magnifique petite église bien entretenue grand espace autour belle facade.

- Mignon petit village.

- Belle église.

- Très belle Église dans un village charmant.

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Saint-Genès-Champanelle, 63122, dans le département du 63 :

• Église catholique à Saint-Genès-Champanelle ;
  • Église orthodoxe à Saint-Genès-Champanelle ;
  • Eglise grégorienne à Saint-Genès-Champanelle,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Saint-Genès-Champanelle

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Saint-Genès-Champanelle