Église / Église 57 (Moselle) / Église Saint-Quirin

Contacter une église à Saint-Quirin, 57560

Vous souhaitez trouver une église à Saint-Quirin, 57560, dans le département du 57 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Saint-Quirin.

Il y a 2 églises à Saint-Quirin :

Église Saint-Quirin

• Adresse : 57560 Saint-Quirin
  • Service Église Saint-Quirin à domicile : non renseigné
  • Service Église Saint-Quirin ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Église Saint-Quirin :

- Impressionnante crèche de Noël installée dans l'église. En plus, elle est éclairée de toutes les couleurs.

- Eglise avec 2 clochers. Prieure avec jardin de curé visitable. Bel orgue intérieur.

- Excellent choix de randonnées dans les environs, avec un balisage suivi et proprement réalisé.

- Eglise à visiter, ne pas rater le reliquaire de St Quirin dans le chœur. Ne pas oublier de monter sur la colline en face pour faire des photos des deux clochers à bulbe. Belle musique orthodoxe en fond de visite qui donne une certaine solennité du lieu. Beau mobilier du XVIIIe.

- L'église romane de 1120 tombant en ruine, on reconstruisît à sa place la Priorale en 1722. Ses deux tours à bulbes sont uniques en Lorraine. Un 3ème clocher à bulbe couronne son chevet. La passerelle en bois qui relie les 2 tours en hauteur est aussi une rareté. L'intérieur est de style baroque. Dans le chœur, la statue de saint Quirin représenté en uniforme romain et tenant l'écu à 9 besants domine l'autel. 2 châsses, qui renferment les reliques de saint Quirin et de sa fille sainte Balbine, reposent dans des niches. L'orgue signé Jean-André Silbermann, date de 1746 et sert de base à l'organisation du festival de musique sacrée des 7 roses.

- Un orchestre plus que parfait… Dommage que les chanteurs étaient placés derrière l'orchestre, car on ne les entendait presque pas. Sinon j'ai assisté à un sublime concert de Noël.

- Trés charmante église  !

- Très belle église au clocher si particulier. Cet ensemble est magnifique et vaut vraiment le détour. St Quirin fait partie des plus beaux villages de France, et l'église y contribue grandement.

- Magnifique eglise a bulbe, typique de cette partie de la région.

Club Vosgien de Saint-Quirin

Catégorie : Club

• Adresse : Maison du Randonneur 'Roger Houbre, Rue d'Alsace, 57560 Saint-Qu
  • Service Club Vosgien de Saint-Quirin à domicile : non renseigné
  • Service Club Vosgien de Saint-Quirin ouvert dimanche : non renseigné

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Saint-Quirin, 57560, dans le département du 57 :

• Église catholique à Saint-Quirin ;
  • Église orthodoxe à Saint-Quirin ;
  • Eglise grégorienne à Saint-Quirin,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Saint-Quirin

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Saint-Quirin