Contacter une église à Augé, 79400

Vous souhaitez trouver une église à Augé, 79400, dans le département du 79 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Augé.

Il y a 2 églises à Augé :

Eglise St-Grégoire d'Augé

• Adresse : 7-1 Rue de l'Église, 79400 Auge
  • Service Eglise St-Grégoire d'Augé à domicile : non renseigné
  • Service Eglise St-Grégoire d'Augé ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Eglise St-Grégoire d'Augé :

- Un chœur et un transept magnifiques, une nef à réhabiliter pour valoriser un témoin historique millénaire. Pour le moins : on entre dans l'église St-Grégoire par une porte située au sud, protégée par un balet, on pénètre dans la nef romane. Pour moi, ce fut un choc, le plafond contemporain est d'une grande laideur, un peu comme une insulte à ce magnifique édifice. Pour le plus : en regardant vers l'Est, la nef s'ouvre sur le transept par un arc en plein cintre. La découverte est spectaculaire : la travée romane sous clocher, ses piliers, sa coupole sur trompes, les deux travées du chœur et leur voûtes gothiques, voila qui justifie une visite. Le chevet plat est ouvert de trois baies en arc brisé, évoquant Saint-Grégoire, Saint-Hilaire et le sacré-cœur. Construite sur une pente importante, en bas, côté Est, le chevet plat de cette église est surmonté d'une partie fortifiée présentant quelques modillons. Ces fortifications datent probablement du 14ème et 15ème siècles, période de la guerre de cent ans. D'autres sources les dateraient du 13ème ou 16ème siècles. La nef de cette église n'a jamais possédé de voûte (source PARVIS), je pense que d'imposants contreforts auraient été nécessaires, elle en est dépourvue. Envisager de laisser la charpente apparente de la nef ou trouver une autre solution pour faire disparaître le plafond, serait bénéfique : la beauté, exprimée dans l'architecture et/ou les œuvres d'art est une expression de la foi dans les églises catholiques. Pour cela, il faut l'accord des M. H. L'église est inscrite depuis 2003, seul le chœur et le clocher sont classés depuis 1914.

- Super eglise et bien rénové avec bibliothèque belle énergie cosmo tellurique.

- Découverte sur le parcours Terra Aventura.

- Petite mais Très belle et très vieille.

- Pas mâle.

Église d'Auge

• Adresse : Ruelle de l'Église, 08380 Auge
  • Service Église d'Auge à domicile : non renseigné
  • Service Église d'Auge ouvert dimanche : non renseigné

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Augé, 79400, dans le département du 79 :

• Église catholique à Augé ;
  • Église orthodoxe à Augé ;
  • Eglise grégorienne à Augé,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Augé

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Augé