Église / Église 43 (Haute-Loire) / Église Espaly-Saint-Marcel

Contacter une église à Espaly-Saint-Marcel, 43000

Vous souhaitez trouver une église à Espaly-Saint-Marcel, 43000, dans le département du 43 ?

Liste non exhaustive pour contacter une église ou service lié à cette activité à Espaly-Saint-Marcel.

Il y a 2 églises à Espaly-Saint-Marcel :

Basilique Saint-Joseph

Catégorie : Basilique

• Adresse : 9 Rue Abbé Fontanille, 43000 Espaly-Saint-Marcel
  • Service Basilique Saint-Joseph à domicile : non renseigné
  • Service Basilique Saint-Joseph ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Basilique Saint-Joseph :

- Grotte magnifique dommage que la covid nous empêche de visite la statue.

- Un très beau Sanctuaire avec en particulier la chapelle… Dommage que l'espace accueil boutique toilette et accès à St Joseph était clos. Nous l'avons découvert une fois sur place. Gratuit.

- Remarquable  ! Pensez à descendre vers la Borne pour suivre le chemin de rive qui vous fera découvrir les vestiges du château médiéval.

- Très joli lieu composé d'un bel orgue, un chœur très caractéristique rappellant ceux des abbayes et une nécropole avec les restes supposés de Marie Madeleine.

- Giganteste statue de St-Joseph. La plus haute en France et une belle grotte dans cet ancienne forteresse devenue un lieu de pélerinage à St-Joseph.

- Ce lieu ne vous laissera pas insensible… C'est beau, grandiose, un atmosphère particuliers plane sur ce sanctuaire. Une vue magnifique sur la vieille ville du Puy-en-Velay.

- Le sanctuaire se visite en présence des sœurs accueillantes et souriantes. On va de surprise en surprise en découvrant les différents lieux la Chapelle troglodytique est remarquable. La maison de Joseph a été modernisée et nous transporte au cœur du culte même si on est pas croyant comme moi. L'église ressemble beaucoup aux lieux de culte Américain c'est assez déroutant. À découvrir si vous êtes curieux et ouvert. A oui j'oubliais ce lieux offre l'une des plus belles vues sur Le Puy-en-Velay.

- Un très beau sanctuaire, dommage que la statue de Saint Joseph soit en travaux et qu'on ne puisse pas la visiter.

- Lieu à ne pas oublier de découvrir pour qui vient en visite découverte au Puy en Velay. En plus la visite est gratuite.

- Construite pendant la première guerre mondiale le style ne me plaît pas du tout. Un mélange médiéval, un peu entre roccocco et Walt Disney je ne trouve pas une énergie transcendante en ce lieu. C'est dommage car l'énergie du rocher volcanique se ressens pourtant le reste me fait sentir comme un bouchon par dessus… C'est toujours un lieu de recueillement mais bon… Un peu dommage mais ce n'est que mon point de vue. Le christ en croix a l'intérieur est en grande souffrance avec du sang… Normal sur une croix tu me diras…

Grottes chapelles St Joseph

• Adresse : 9 Rue Abbé Fontanille, 43000 Espaly-Saint-Marcel
  • Service Grottes chapelles St Joseph à domicile : non renseigné
  • Service Grottes chapelles St Joseph ouvert dimanche : non renseigné

Voici la liste des églises que vous pouvez trouver 0 Espaly-Saint-Marcel, 43000, dans le département du 43 :

• Église catholique à Espaly-Saint-Marcel ;
  • Église orthodoxe à Espaly-Saint-Marcel ;
  • Eglise grégorienne à Espaly-Saint-Marcel,

Trouver une église, cathédrale dans les villes à proximité de Espaly-Saint-Marcel

Trouver d’autres services complémentaires aux églises à Espaly-Saint-Marcel